Dimanche 15 juin 2025 vers 14h25, un jeune homme a été victime de la chute d’une branche d’arbre lors de fortes intempéries dans la forêt de Romainmôtier. Grièvement blessé, il a été héliporté au CHUV. Il a malheureusement succombé à ses blessures.
Dimanche 22 juin 2025, un incendie s’est déclaré dans un mobil-home, au camping de la Roseraie, à Yvorne. Une personne se trouvant à l’intérieur n’a pas survécu. Le Ministère public a été informé et a ouvert une enquête pénale.
Parmi les jeunes cyclistes, les 10–14 ans sont les plus exposés aux accidents Les enfants âgés de 10 à 14 ans sont particulièrement exposés aux accidents de vélo. En 2024, cette tranche d’âge s’est révélée la plus touchée par les accidents avec blessés graves et légers parmi les jeunes cyclistes, soulignant une période critique où…
Vendredi 13 juin 2025, aux alentours de 17h00, Monsieur Yann M., âgé de 57 ans, a quitté à pied L’Hôpital de St-Loup, à Pompaples. Depuis, il n’a plus donné de nouvelles. Les recherches n’ont pas perm
Dimanche 1er juin 2025, des proches ont signalé la disparition d’un des leurs alors qu’ils avaient passé la nuit ensemble sur un voilier amarré au port de Morges. Le corps sans vie du disparu a finalement été découvert au fond de l’eau. La police lance un appel à témoin.
En raison du passage du Tour de Suisse féminin 2025, des perturbations du trafic sont à prévoir sur certains axes routiers du Canton de Vaud, le jeudi 12 juin 2025.
Le mercredi 4 juin 2025, un accident de la circulation s’est produit à Renens, impliquant la conductrice d’une automobile et un piéton mineur. La police lance un appel à témoins et prie la conductrice de s’annoncer.
Les contrôles de vitesse effectués durant le weekend de l’Ascension ont relevé plus de 7'000 infractions dont deux cas Via sicura sur les routes du canton.
Dimanche 1er juin 2025, des proches signalaient la disparition d’un des leurs alors qu’ils avaient passé la nuit ensemble sur un voilier amarré au Port de Morges. Le corps sans vie du disparu a finalement été découvert au fond de l’eau. Une enquête pénale a été ouverte.
Vendredi 30.05.2025, un individu a tiré depuis sa fenêtre avec une arme soft-air. Menaçant et oppositionnel, il a pu être interpellé par les forces de l’ordre. Plusieurs plaintes ont été déposées.