Le dimanche 28 mars et le samedi 3 avril 2021, deux automobilistes ont été flashés à 165 km/h et 161 km/h au lieu de 80 km/h sur les communes de Gingins et de Saint-Cergue. La Police cantonale rappelle aux usagers que la vitesse inadaptée est l’une des causes principales des accidents de la circulation faisant des victimes.
Ce jour, peu après 12h00, un accident grave de la circulation impliquant un seul véhicule s’est produit sur la route de Villars, à Ollon, au lieu-dit les Murasses d’en Bas. Malgré l’intervention rapide des secours, l’automobiliste est décédé sur place. La Police cantonale lance un appel à témoin.
Ce samedi vers 11h30, l’homme qui se trouvait dans un arbre de la colline du Mormont a fait une chute de 5 à 7 mètres. Conscient, il a pu regagner le sol par ses propres moyens et a été pris en charge par le dispositif médical et policier. Une demi-heure après, la femme qui l’accompagnait est également descendue d’elle-même. Tous les deux ont été conduits à l’hôpital pour des contrôles.
Depuis jeudi soir, la police avec l’appui de deux membres de l’Association pour les intérêts du Mormont ont tenté de négocier avec les deux derniers occupants de la colline du Mormont qui se trouvent toujours dans un arbre. Actuellement, ils refusent de descendre et la police met tout en œuvre pour garantir leur sécurité et des biens de première nécessité leur sont remis pour la nuit.
Depuis jeudi soir, la police négocie avec les deux derniers occupants de la colline du Mormont qui se trouvent toujours dans un arbre. Actuellement, ils refusent de descendre et la police met tout en œuvre pour garantir leur sécurité et celle des intervenants.
Tous les occupants ont été évacués à l’exception de deux personnes se trouvant encore dans un arbre sur la colline du Mormont. En tout, ce sont 93 personnes qui ont fait l’objet d’un traitement judiciaire, dont 49 ont comparu devant les procureurs en charge des investigations pénales. Les opérations de remise en état de la colline du Mormont et de sécurisation se poursuivent, avec l’appui d’aspirants de l’Académie de police de Savatan.
Tous les occupants de la ZAD ont été évacués à l’exception de deux personnes encore perchées sur un arbre. Deux manifestants ont pu être délogés dans la matinée du 31 mars. De manière générale, cette intervention de police s’est bien déroulée, avec l’appui de tous les partenaires. Les opérations de démontage du matériel, de remise en état de la colline du Mormont et de sécurisation se poursuivront ces prochains jours.
Tous les occupants de la ZAD ont été évacués à l’exception de 4 personnes qui restent encore perchées dans les arbres. De manière générale, cette intervention de police s’est bien déroulée, avec l’appui de tous les partenaires. Les évacuations des dernières personnes, les opérations de démontage du matériel et de sécurisation autour de la ZAD se poursuivront.
L’évacuation de la ZAD a débuté ce matin et se poursuit en fin de journée, ne faisant pour l’heure aucun blessé du côté des manifestants. Un policier a été légèrement blessé. De manière générale, cette intervention de police s’est bien déroulée avec l’appui de tous les partenaires. Les opérations d’évacuation, de démontage du matériel et de sécurisation autour de la ZAD se poursuivent.
L’évacuation de la ZAD par les policiers du maintien de l’ordre est en cours depuis 8h10 ce matin. En fin de matinée, la situation s’était quelque peu...