Véhicule en feu sur l’autoroute entre Chexbres et l’aire de ravitaillement de Lavaux

Publié le 20.09.2021

Lundi 20 septembre 2021, vers 07h40, plusieurs témoins avisaient la centrale de traitement des alarmes (CTA) et le centre d’engagement de la Police cantonale (CET) qu’un véhicule en feu était immobilisé sur la bande d’arrêt d’urgence de l’autoroute A9 (Lausanne-Simplon), entre Chexbres et l’aire de ravitaillement de Lavaux.

Lundi 20 septembre 2021, vers 07h40, plusieurs témoins signalaient que le conducteur d’une voiture de livraison circulant en direction de Lausanne s’était arrêté sur la bande d’arrêt d’urgence de l’autoroute, juste après une zone de chantier, alors que son véhicule était la proie des flammes.

Malgré l’intervention rapide des pompiers, le véhicule conduit par un afghan de 29 ans, domicilié en Suisse allemande, a été entièrement détruit, probablement suite à un problème technique. Les occupants du véhicule impliqué n’ont pas été blessés. Le revêtement bitumineux de la bande d’arrêt d’urgence a été endommagé ainsi que la végétation sise à proximité du sinistre, laquelle a été atteinte par les flammes et le dégagement de chaleur. Pour les besoins de l’intervention, la voie droite de l’autoroute a été fermée à la circulation pendant près de deux heures.

Cet événement a nécessité l’intervention de deux patrouilles mixtes POL et de la gendarmerie, des pompiers du SDIS Riviera, d’un dépanneur et du personnel de la Direction générale de la mobilité et des routes (DGMR) pour la fermeture partielle de l’autoroute et le nettoyage de la chaussée.

Partager la page