Demain, les Axes forts de transports publics rendront les déplacements plus efficaces dans la région lausannoise. L’aménagement de lignes de bus à haut niveau de service (BHNS) s’inscrit dans ce contexte. Dans cette perspective, un trolleybus à double articulation est mis en test sur le réseau tl du 28 août au 22 septembre. Objectif :…
Onze mois après la réouverture du portail Montfalcon de la cathédrale de Lausanne, les grandes portes de ce remarquable ensemble sculpté de la fin du 19e siècle retrouvent les deux têtes de lion en bronze qui leurs servaient de heurtoirs. Débute en outre une série de travaux partiels et urgents, en attendant l'ultime phase de restauration…
Suite à la diffusion d'une vidéo montrant des cas de maltraitance et de cannibalisme dans une porcherie vaudoise, le Conseil d'État a validé les propositions faites par le Département de l'économie, de l'innovation et du sport (DEIS) afin de prendre des mesures utiles permettant de corriger des situations ponctuelles inadmissibles, mais…
Dans le cadre de son programme d'intégration, le Canton poursuit son appui aux projets favorisant l'intégration de la population migrante et la prévention du racisme en 2018.
Lundi 21 août 2017, plus de 92'340 élèves en âge de scolarité obligatoire feront leur rentrée. Au niveau postobligatoire, ce sont plus de 22'500 apprenti-e-s et 13'100 gymnasien-ne-s qui retrouveront le chemin des établissements de formation. Sous l’impulsion de la nouvelle Cheffe du Département de la formation, de la jeunesse et de la…
La revue annuelle Archéologie vaudoise revient en détail et en couleurs sur les faits marquants d'une année 2016 particulièrement dense en fouilles préventives. Cette cinquième édition s'articule autour de sept articles centraux, qui révèlent un large spectre du passé vaudois, de l'époque néolithique au 18e siècle, sans oublier les…
Les chantiers pour permettre au LEB d’achever sa transformation en véritable RER commenceront la semaine prochaine. Tout sera mis en oeuvre pour limiter les impacts des chantiers de ce projet indispensable pour améliorer la mobilité des Vaudois.
Le Conseil d’Etat soumet au Grand Conseil deux nouveaux projets de décrets de soutien aux Alpes vaudoises pour un montant d’aides à fonds perdu de près de 9 mios, additionné d’un prêt cantonal de 1 mio.