Lundi 9 octobre, un vaste chantier sera lancé à l’embouchure de la Broye dans le lac de Morat. L’objectif de cette intervention est de redonner à la rivière et à cette zone alluviale une dynamique naturelle.
Au nom des autorités cantonales, le Conseil d'Etat, fier et heureux, félicite le vaudois Jacques Dubochet, Prix Nobel de chimie et chercheur à l'Université de Lausanne.
Aux 15es Assises vaudoises de l'immigration qui ont réuni près de 150 personnes le 30 septembre à Chavannes-près-Renens, on a relevé l'importance de l'accueil des migrants et de la politique d'intégration pour un pays d'immigration comme la Suisse.
Le projet de budget de l’Etat de Vaud pour l’année 2018 présente un excédent de revenus de 61’300 francs. Il répond à la forte sollicitation de l’action sociale et des autres domaines liés à la démographie.
Avec 3650 logements disponibles au 1er juin 2017, le canton voit son taux de vacance passer de 0,8 % à 0,9 % en une année. Cette hausse s'observe pour la deuxième année consécutive, ce qui n'était pas arrivé depuis 1997.
Les Vaudois ont accepté ce dimanche l'arrêté fédéral sur la sécurité alimentaire à 92% de oui. Ils ont accepté le principe du financement additionnel de l'AVS par 52.07% et refusé par 50.89% la réforme de la prévoyance vieillesse 2020.
Les Vaudoises et les Vaudois se prononcent ce dimanche sur trois objets fédéraux. Les résultat du scrutin seront disponibles ici dimanche dès midi, au fur et à mesure de l'avancement du dépouillement.
A la suite de l’abandon de la réforme fédérale de la fiscalité agricole, le Conseil d’Etat propose une solution cantonale. Il a émis une directive octroyant des remises d’impôt à des conditions facilitées.