Sous-navigation

Votre identité

Section de recherche

Espace sécurisé

Gérez facilement vos démarches administratives en ligne pour les particuliers, entreprises, fondations et communes.
Exemples de démarches
  • Remplir et déposer sa déclaration d’impôt
  • Consulter son dossier fiscal
  • Remplacer son permis de conduire (particuliers)
  • S’inscrire à la maturité professionnelle post-CFC (étudiants)
  • Obtenir une première autorisation frontalière (entreprises)
  • Demander un soutien à un projet culturel (associations)
  • Accéder au registre cantonal des personnes (communes)

Portail IAM

Accès aux applications pour les collaborateurs-trices de l’Etat de Vaud et les partenaires.
Exemples d’applications
  • ACTIS (Camac 2010)
  • EasyVista
  • LAGAPEO
  • LA PLACE
  • NEO
  • PAREO
  • Passerelle Employeur - Impôts à la source
  • RCPers - Registre Cantonal des Personnes
  • Réquisition - Désignation Électronique (ReqDes)
  • RDU
  • Themis
  • Votelec - Dépouillement
  • Wiki projets ACV

Actualités

2246 résultats trouvés

Résultats du 1er tour de l'élection au Conseil d'Etat

Cinq des membres sortants du Conseil d'Etat sont réélus à l'issue de ce premier tour, dimanche 30 avril. La participation a été de 40.13%, soit 1,6% de moins qu'en 2012 qui était également un jour de votation fédérale avec plusieurs objets importants.

Résultats 2016 de la promotion économique vaudoise

Si l'année 2016 a encore été marquée par la résilience de l'économie vaudoise, la poursuite d'une politique de diversification et de soutien à l'innovation porte ses fruits: le marché de l'emploi est resté stable, et l'économie a même connu une légère croissance malgré quelques difficultés sectorielles et la poursuite des effets du franc…

Commission de gestion: l'action de l'Etat sous la loupe

La Commission de gestion (COGES) a effectué le suivi de son activité durant la législature écoulée. Elle s'avère globalement satisfaite de l'action de l'Etat, mais les efforts devront être poursuivis afin d'améliorer les prestations à la population.

Élections et votation: ne mélangeons pas les scrutins

Pour les élections cantonales (30 avril), le matériel a été imprimé en vert: carte de vote et enveloppe de vote sont habillées de vert. Pour la votation fédérale (21 mai, loi sur l’énergie), l'enveloppe de vote et la carte de vote sont jaunes.

Le matériel pour la votation fédérale est distribué depuis le 24 avril; celui pour les élections cantonales a déjà été reçu. Ces documents ont été imprimés de couleurs différentes pour éviter les confusions. Il est indispensable de grouper les documents par scrutin: ne mélangez pas les couleurs !

Inauguration du nouveau Parlement

Suivez les moments forts de la journée inaugurale du Parlement vaudois, en cette date symbolique du 14 avril 2017, 214 ans après la naissance du Canton de Vaud et son entrée dans la Confédération.

Danger d'incendies de forêt: appel à la prudence

En raison de la sécheresse des dernières semaines, le degré de danger d'incendie en forêt passe au niveau 3, marqué. Les feux à proximité et en forêt restent autorisés aux endroits prévus à cet effet, mais en faisant preuve de la plus grande prudence.

Avant-projet de loi sur le droit de cité en consultation

Un avant-projet de loi sur le droit de cité vaudois est mis en consultation. L’adoption en juin 2014 de la loi fédérale sur la nationalité (qui entrera en vigueur en 2018) implique en effet une refonte complète de la législation cantonale sur la naturalisation des étrangers.

Partager la page