En 1517, l'Abbaye des Nobles Enfants de Lausanne élit un roi, chaque année à l’Épiphanie ou Fête des Rois (le 6 janvier), Institué maître du temps ludique, ce jeune personnage et en charge des frais de la fête. Il faut imaginer des carnavals, où l'on tourne le clergé en dérision.
A toutes et à toutes, de joyeuses fêtes et une belle et heureuse année à venir. Rendez-vous en 2017, année de renouvellement pour le site officiel de l'Etat.
Le Conseil d'État et la Fondation vaudoise pour la culture ont exprimé leur grande tristesse à l'annonce du décès de Philippe Becquelin, alias Mix & Remix.
Le Conseil d’Etat a adopté un projet de modification légale proposant des contrôles de l’égalité salariale au sein des entreprises bénéficiant de l’attribution d’un marché public et des entités subventionnées.
Lundi 12 décembre au soir, à l’invitation du chef du Département de l’économie et du sport, Philippe Leuba, une rencontre de courtoisie et de travail avec le président de l’UEFA, Aleksander Cerefin, a eu lieu à la maison de l’Elysée à Lausanne.
Le projet d’agglomération Lausanne-Morges de 3e génération a été signé ce jour par le Canton, les schémas directeurs et les associations régionales. Cet important projet sera transmis à la Confédération pour évaluation en vue d’obtenir un cofinancement pour la réalisation de différentes infrastructures.
Forte de plus de 450 policiers œuvrant dans la capitale vaudoise, elle remplit ainsi les critères fixés et la procédure définie dans la loi sur l'organisation policière vaudoise.