La directive cantonale relative à l'examen de projets de constructions et installations liés aux activités équestres en zone agricole est abrogée au profit du guide de la Confédération mis à jour. Cette abrogation fait suite à une rencontre réunissant les services concernés et les milieux équestres vaudois.
Le Grand Conseil, le Conseil d'Etat et le Tribunal cantonal ont la profonde tristesse de faire part du décès de Véronique Jobin, survenu le 11 février dernier.
A partir du 1er avril 2016, la puissance maximale pour la catégorie « A limitée » est relevée de 25 à 35 kW. Cette modification implique des mises à niveau administratives pour les détenteurs de l’autorisation « A limitée ».
A l’occasion d’une visite organisée pour les médias des deux chantiers voisins du château Saint-Maire et du Parlement vaudois, le chef du DFIRE a rendu publique la nouvelle revue annuelle Patrimonial.
Le Conseil d’Etat souhaite prolonger jusqu’au 31 décembre 2016 le délai proposé aux communes pour l’obtention d’une subvention cantonale en vue de la construction de déchèteries et d’installations de traitement des déchets organiques.
La réforme vaudoise de l’imposition des entreprises (RIE III) fait l’objet d’un référendum le 20 mars prochain. Le gouvernement vaudois et le Grand Conseil recommandent l’adoption de ce projet équilibré, rénovant la fiscalité des sociétés et favorisant la cohésion sociale.
www.sois-prudent.ch: destiné aux parents et à leurs enfants, ce nouveau portail met à portée de clics les informations concernant les problèmes rencontrés par les jeunes. Il a été développé par les Conseils régionaux de prévention et de sécurité.
Doté d'une enveloppe de 17.5 millions, il a pour objectif la création et le maintien d'emplois industriels dans le canton. Il a pour mission de soutenir les projets d'investissements locaux, visant notamment l'innovation et le développement des moyens de production.
Le Département des institutions et de la sécurité a présenté au Conseil d'Etat une politique qui pose six grands défis, auxquels répondent des priorités stratégiques. Ces enjeux ont été soumis au regard et à l'expertise de cinq personnalités reconnues.