Samedi, 22.11.2025, vers 19h40, un accident grave de la circulation impliquant cinq voitures de tourisme et deux piétons, s’est produit sur l’avenue des Alpes, à Montreux. Les deux piétons ont été grièvement blessés et la vie de l’un d’entre eux est en danger. Le Ministère public a ouvert une enquête.
Dès janvier 2026, les policières, policiers et gendarmes romands et tessinois s’équiperont progressivement du nouvel uniforme KEP déjà adopté par la grande majorité des polices de Suisse. Dans un souci de durabilité et d’économie, le remplacement se fera par étapes durant les années 2026 à 2028.
Dimanche, vers 00h10, un accident de la circulation grave impliquant une voiture de tourisme, à priori seule en cause, s’est déroulé à Champvent, au lieu-dit St-Christophe. Le conducteur du véhicule est décédé. Le Ministère public a ouvert une enquête.
Vendredi 7 novembre 2025, la centrale vaudoise police (CVP) était avisée qu’un accident venait de se produire à St-Livres. Un homme de 57 ans est décédé lors de travaux agricoles devant son domicile. Le Ministère public a ouvert une enquête.
Ce jeudi 6 novembre 2025, les polices des cantons de Fribourg, Genève, Neuchâtel, Tessin, Valais et Vaud organisent, en collaboration avec la Prévention suisse de la criminalité (PSC), la 11e journée de prévention contre les cambriolages. Cette campagne latine vise à sensibiliser la population aux risques de cambriolage et à l’informer…
Une habitante du village de Sainte-Croix a été placée en détention provisoire après son arrestation le 2 novembre 2025, dans la région par une patrouille des gardes-frontière (OFDF). Elle est suspectée d’avoir incendié son logement et d’être impliquée dans la disparition de son logeur. Il pourrait s’agir du corps découvert la veille à…
La Police cantonale et les polices communales vaudoises, en collaboration avec le Bureau de prévention des accidents (BPA), rappellent à toutes et à tous qu’être bien visible sur la route peut sauver des vies.
Deux armureries ont été la cible de cambrioleurs dans le canton de Vaud : des armes et des munitions ont été volées le 18 octobre à Renens, les auteurs étant en fuite ; au Mont-sur-Lausanne, le 10 octobre, une tentative avortée a mené à l’interpellation de neufs suspects. Deux instructions pénales ont été ouvertes par le Ministère public