Deux armureries ont été la cible de cambrioleurs dans le canton de Vaud : des armes et des munitions ont été volées le 18 octobre à Renens, les auteurs étant en fuite ; au Mont-sur-Lausanne, le 10 octobre, une tentative avortée a mené à l’interpellation de neufs suspects. Deux instructions pénales ont été ouvertes par le Ministère public
Jeudi 16 octobre 2025, la centrale vaudoise police (CVP) était avisée qu’un accident de travail venait de se produire à Savigny. Un homme de 60 ans est décédé lors de travaux de traitement dans un champ. Le Ministère public a ouvert une enquête.
Mercredi 1er octobre 2025, un conducteur de trottinette électrique a percuté une jeune fille de 3 ans dans une zone de rencontre, située sur la Place de la Gare à Renens. Le conducteur de l’engin ne s’est pas arrêté et a quitté les lieux sans se faire connaître. La police lance un appel à témoin.
Vendredi 26 septembre 2025, deux véhicules ont été contrôlés, l’un au boulevard de l’Arc-en-Ciel et l’autre à la rue du Timonet à Crissier. Les vitesses relevées sont de 137 km/h pour l’excès de vitesse et de 123 km/h pour le chauffard. Ce dernier a été dénoncé au Ministère public. Les polices vaudoises rappellent aux usagers que la…
Vendredi 26 septembre 2025 vers 5h, un brigandage a été commis dans une station-service à Gland. Un homme armé s’est fait remettre une somme d’argent par un employée avant de prendre la fuite. Une enquête a été ouverte par le Ministère public et la police lance un appel à témoin.
Vendredi 19 septembre 2025, un motocycliste a perdu la maitrise de son véhicule dans un giratoire sur la route de Prilly à Crissier. Il a été grièvement blessé. La police lance un appel à témoin.
Le 24 septembre 2025, un témoin a avisé la police pour signaler un comportement suspect dans un garage souterrain à Prilly. A l’arrivée des patrouilles, les individus venaient de s’enfuir. Un important dispositif a alors été mis en place ce qui a permis de repérer le véhicule des fuyards sur l’autoroute. Ceux-ci ont refusé de s’arrêter…
Deux manifestations se sont tenues ce jeudi 18 septembre à Lausanne. La première, autorisée par la Ville de Lausanne, a rassemblé une centaine de personnes à Ouchy. La seconde, partie de la place de la Riponne, a réuni environ 1’000 personnes, parmi lesquelles une trentaine se sont opposées aux forces de l’ordre. Un dispositif policier a…