A partir du 1er octobre 2025, la publicité pour les produits du tabac et l’alcool de plus de 15 % sera interdite dans les lieux privés accessibles au public mineur. Une directive illustrée est à disposition des commerces pour les aider à se mettre en conformité avec les nouvelles dispositions légales. Cette interdiction a été annoncée en…
Le Mois de la santé mentale revient du 10 septembre au 10 octobre avec un programme public riche et varié. Cette action de sensibilisation et d’information sur les ressources disponibles en matière de prévention et d’accompagnement est une initiative du Département de la santé et de l’action sociale, portée par Santépsy. L’édition 2025…
La cheffe du Département de la santé et de l’action sociale (DSAS) est en arrêt maladie pour une durée d’un mois environ depuis le 21 août. Durant son absence, sa suppléance sera assurée au sein du Collège.
MétéoSuisse prévoit un fléchissement des températures dès samedi 16 août au soir, ce qui permet la levée des plans canicule des institutions sociosanitaires et des communes à partir de dimanche soir.
Les plans canicule des institutions sociosanitaires et des communes sont déclenchés ce vendredi 8 août 2025. Elles mettent en place des visites à domicile ou des appels téléphoniques aux personnes les plus vulnérables.
La baisse des températures annoncée permet la levée des plans canicule des institutions sociosanitaires et des communes, à partir de 18h vendredi 4 juillet.
Les plans canicule des institutions sociosanitaires et des communes sont déclenchés ce 27 juin 2025. Elles mettent en place des visites à domicile ou des appels téléphoniques aux personnes les plus vulnérables.
A partir du mois de septembre 2025, le Conseil d’Etat lance des mesures destinées à soulager financièrement les personnes actives dans le secteur agricole. Trois types de mesures sont prévues : création d’un fonds de secours, soutien financier pour l’assurance perte de gain du conjoint et renforcement d’un dépannage agricole pour prévenir…
Le Département de la santé et de l’action sociale édite une brochure sur les mesures de contrainte, dont la plus fréquente est le placement à des fins d’assistance (PLAFA). Destinée aux patients, à leurs proches et aux professionnels, la publication rappelle notamment les droits des patients dans cette circonstance particulière.