Quand dettes riment avec casse-tête
«PARLONS CASH!», la nouvelle campagne de prévention contre le surendettement, s’adresse autant aux jeunes qu'aux adultes.
186 résultats trouvés
«PARLONS CASH!», la nouvelle campagne de prévention contre le surendettement, s’adresse autant aux jeunes qu'aux adultes.
Avec le soutien de la Direction générale de la cohésion sociale, le Centre social protestant Vaud et la Fondation PROFA ont lancé une campagne de prévention qui s’adresse aux couples en situations conflictuelles.
- Catégorie : Evénement et Soutien social
La Direction générale de la cohésion sociale (DGCS) (anciennement Service des assurances sociales et de l'hébergement (SASH)) conduit une campagne de sensibilisation, initiée depuis 2012, avec une journée intercantonale dédiée aux proches aidants. La journée du 30 octobre est parrainée par Philippe Jeanneret.
L'accès à la formation pour les jeunes âgés entre 18 et 25 ans est un facteur clé d'intégration. Le Canton mène une politique active en matière d'orientation des jeunes sans formation vers des mesures de soutien leur permettant de se former et d'obtenir une bourse.
L'accès au logement est indispensable pour avoir sa place dans la société. Il est difficile pour les personnes précarisées dans un marché tendu. Le Canton renforce son action pour pallier aux difficultés pour se loger rencontrées par les personnes en situation de précarité ou vulnérables.
L’expérience d’unité commune entre Offices régionaux de placement (ORP) et Centre sociaux régionaux (CSR) en Ville de Lausanne a présenté des résultats positifs. Le Canton entend étendre progressivement cette nouvelle politique de prise en charge, en collaboration avec les Régions d'action sociale (RAS).