Formations destinées aux boursier.ère.s
Un parcours de formation est proposé aux boursières, boursiers et autres collaborateurs des services financiers des communes et associations intercommunales pour les accompagner dans le passage à MCH2.
Ce parcours comprend des formations en ligne, des formations en présentiel et des séances de travail et d’échanges. Ces séances organisées et animées par la Direction des finances communales ont été développées en coordination et en complément du cycle de formations proposé par l’UCV.
Parcours de formations MCH2 (pdf, 220 Ko)
Formations en ligne
- MCH2 : Introduction (également accessible sur tablette et smartphone)
- Tutoriel : Plan comptable (voir ci-dessous)
- Comptabilisation des immobilisations sous MCH2
- Autres comptabilisations sous MCH2
Formations en présentiel
Ces formations sont destinées uniquement aux communes et associations de communes dont le passage est prévu en 2025. Des prochaines sessions seront organisées pour celles qui passeront à MCH2 les années suivantes.
Ces deux formations sont offertes aux communes et associations de communes vaudoises, leur coût étant pris en charge par le Canton.
L'UCV vous propose aussi un cycle de formation en trois étapes, à commencer au plus tard deux ans avant le passage à MCH2.