Les chimistes cantonaux ont lancé une campagne nationale d’analyse de résidu de pesticides dans les vins. Ces analyses visaient à contribuer à la diminution des risques relevant de l’usage de produits phytosanitaires. Le Département de l’économie et du sport se réjouit que tous les vins vaudois soient conformes.
Le rapport de fin de législature de la Commission de prospective est publié. Intitulé «Vaud 2035», il constituera l’un des outils du Conseil d’Etat dans l’élaboration de son programme de législature 2017-2022.
Trois mécènes ont fait des donations pour un montant total de 11 millions en faveur du projet «Un musée, deux musées». Par ailleurs, le Conseil d’Etat a nommé Anne-Catherine Lyon à la présidence de la nouvelle fondation de droit public du Musée cantonal des Beaux-Arts (mcb-a).
Initiée en 2013, la collecte d’armes visant à faciliter la reddition d’armes privées ou privatisées se poursuit en 2017. Les horaires d’ouverture de l’Arsenal de Morges restent étendus et deux journées supplémentaires sont organisées.
Une liaison efficace sans ligne de contact grâce à une nouvelle génération de trolleybus circulant sur batteries. Extension de la ligne VMCV 201 de Villeneuve jusqu'à l'hôpital Riviera-Chablais