L’Etat débute ces jours les travaux de conservation du portail Montfalcon, qui entoure l’entrée principale de la cathédrale. L’intervention durera une année, durant laquelle le portail ne sera plus visible.
Le Tribunal fédéral suisse rejette la requête d’effet suspensif concernant la démolition des anciennes halles CFF aux locomotives et la construction du mcb-a.
Depuis 2011, l'Etat a adopté des crédits d'investissement qui avoisinent 5,5 milliards de francs. Si les conditions budgétaires le permettent, il devrait investir encore une fois ce montant jusqu'en 2020. Pour optimiser en outre son patrimoine, l'Etat propriétaire se sépare de 20 cures qui ne répondent plus aux missions de l'Eglise ni du…
Le Conseil d’Etat soumet au Grand Conseil une demande pour un crédit de 80 mios destiné à financer les mesures de lutte contre les micropolluants dans les stations d’épuration.
Le peuple vaudois a dit oui ce 14 juin au diagnostic préimplantatoire (84,84%) et à la modification de la loi sur la radio et la TV (62,49 %). Il a rejeté les initiatives sur les bourses d'études (61,90%) et la réforme de la fiscalité successorale (71,66%). Participation: 44.4%.
La Suisse romande connaît actuellement un épisode de pollution atmosphérique dû aux concentrations élevées d'ozone. En conséquence, les cantons romands émettent des recommandations à la population et le gouvernement vaudois lance une action de promotion des transports publics.
Lancement d'une nouvelle campagne nationale d’affichage pour attirer l’attention des usagers de la route sur les risques de l’activité d’entretien du réseau.
Le 1er juillet 2015, l’assurance maternité fête ses 10 ans. A l’occasion de cet anniversaire, le Bureau de l’égalité entre les femmes et les hommes (BEFH), Profa, le SSP et le service social du CHUV invitent à un colloque qui dressera un état des lieux et esquissera des pistes de réflexion pour l’avenir.
MétéoSuisse prévoit une importante hausse des températures à partir de mercredi 1er juillet et jusqu'à mardi 7 juillet au moins. Les températures monteront à 33-35° C avec des pointes possibles à 36-37°C. Le Médecin cantonal rappelle l’importance de se protéger de la chaleur, de s’hydrater et de veiller à ses proches et à son entourage.