Cinq cantons – Fribourg, Genève, Neuchâtel, Valais et Vaud – ont signé un accord-cadre avec la HES-SO Valais-Wallis officialisant la création d'un centre de compétence romand pour le contrôle de l’égalité salariale entre femmes et hommes.
Développé par la Haute école spécialisée des Grisons (HES Grisons) en collaboration avec les bureaux de l’égalité, le projet PROMO Femina vise à encourager les femmes à s’engager en politique dans leurs communes. PROMO Femina est une plateforme proposant des cartes géographiques interactives, plus de 100 mesures concrètes ainsi que des…
La Commission cantonale consultative de l’égalité (CCCE) et le Bureau de l’égalité entre les femmes et les hommes (BEFH) organisent un débat public consacré aux enjeux de l’égalité au sein de la génération Z le 23 septembre 2025 de 17h30 à 19h30 à Lausanne.
En 2024, 5 interventions de la police par jour pour des situations de violence domestique, soit environ une fois de plus qu’en 2023. Le nombre d’affaires a progressé de 9 % dans le canton et tous les homicides commis relevaient de la sphère domestique.
Le Centre de liaison des associations féminines vaudoises (CLAFV) lance la 5e édition de son prix Égalité. Il vise à récompenser et faire connaître des personnes, associations, groupes ou institutions, qui par leurs activités, initiatives ou projets font preuve d'un mérite particulier dans leur engagement pour faire avancer l'égalité…
L’année a été marquée par une protection renforcée des victimes de violence domestique les plus vulnérables, en particulier les femmes migrantes et les enfants.
Prévoyance professionnelle : à quoi faire attention? Le Bureau de l’égalité entre les femmes et les hommes (BEFH) en partenariat avec le Bureau de l’égalité de la Ville de Lausanne vous proposent une soirée d’information pour y répondre.
À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, le Bureau vaudois de l’égalité entre les femmes et les hommes et les Rencontres 7e Art Lausanne ont le plaisir de vous annoncer la projection du film «Proxima».
Près de 400 personnes issues des milieux de la santé, du social et du judiciaire ont participé au colloque organisé lundi 25 novembre 2024 au CHUV, sur le thème « Violence dans le couple : faisons place à la parole des enfants ».