Actualités

354 résultats trouvés

Les deuxièmes Flammes des soins infirmiers vaudois célèbrent la profession

- Catégorie : Santé, soins et handicap et Santé

flammes prix

Engagement en faveur de la relation avec le patient, attention à la qualité et la sécurité des soins, capacité à motiver et conduire une équipe ou entourer et soutenir des collègues : ces qualités, comme d’autres encore, ont été à l’honneur lors de la Journée vaudoise des infirmières et infirmiers 2024. Pour la deuxième année consécutive,…

Une campagne à l’occasion de la Journée mondiale de l’hygiène des mains 2024

- Catégorie : Santé, soins et handicap et Santé

Images de la campagne 2024 en faveur de l'hygiène des mains

Le 5 mai est la journée mondiale de l'hygiène des mains. Comme chaque année, une campagne intercantonale a été réalisée par le DSAS, sous l’égide de l’unité HPCi Vaud, à destination des professionnelles et professionnels de santé. En encourageant une culture de l'hygiène des mains, cette campagne aspire à réduire toujours plus les taux…

Un plan d’envergure pour lutter contre la pénurie de personnel de santé et assurer la qualité des soins de la population

Les chefs de départements M. Borlo

Le Conseil d’Etat a élaboré une réponse globale et ambitieuse aux défis posés par la pénurie du personnel de santé et des soins infirmiers : le programme InvestPro. Il propose des mesures fortes en termes de formation, de conditions de travail et apporte une réponse à l’initiative fédérale "Pour des soins infirmiers forts" très largement…

Consultation en urgence: les médecins traitants, la centrale des médecins de garde et les pharmacies peuvent vous conseiller

Image d'un malade

La fréquentation des services des urgences des hôpitaux vaudois reste très élevée en raison des virus et bactéries hivernaux. Pour éviter de longues attentes et contribuer à désengorger ces services, le Département de la santé et de l’action sociale (DSAS) invite les patientes et patients à obtenir un conseil d’orientation avant de s’y…

Le Canton renforce son soutien aux parents avec une nouvelle hotline et un répertoire entièrement numérique

Photo d'une famille

Le Carnet d’adresses Petite enfance est désormais décliné en plateforme web dédiée, dans une volonté du Département de la santé et de l’action sociale (DSAS) de le rendre encore plus accessible aux familles. La Direction générale de l’enfance et de la jeunesse (DGEJ) s’associe à Pro Juventute pour développer et faire connaître la hotline…

Partager la page

Partager sur :