Votre identité

Département de la culture, des infrastructures et des ressources humaines (DCIRH)

Faciliter les déplacements, développer la politique culturelle, accompagner la transformation numérique de la société, renforcer l’accueil de jour des enfants: le Département de la culture, des infrastructures et des ressources humaines (DCIRH) est cœur de la vie quotidienne des Vaudoises et Vaudois. En charge de la politique des ressources humaines de l’Etat de Vaud, plus grand employeur du Canton, il favorise le développement d’une administration toujours plus proche des citoyennes et citoyens. Il est dirigé par la conseillère d’Etat Nuria Gorrite.

Les principales missions du DCIRH pour améliorer votre qualité de vie


Actualités

Une convention pour soutenir le développement des activités du far° Nyon

Photo des signataires

L’État de Vaud, la Ville de Nyon, la Région de Nyon et la Fondation far° ont reconduit la convention de subventionnement visant à soutenir le développement des activités du far° pour les années 2023 à 2026. Ce renouvellement donne un élan à la nouvelle direction en place depuis février 2022.

Lire la suite de l'article "Une convention pour soutenir le développement des activités du far° Nyon"

Des tests d’abaissement de vitesse, pour une meilleure qualité de vie

Les deux personnes durant la conférence de presse, au château cantonal, à Lausanne.

Le Canton de Vaud entreprend une série de tests d’abaissement de la vitesse sur trois tronçons cantonaux hors traversée de localité : de mai à octobre 2023, ces tronçons actuellement limités à 80 km/h passeront ainsi provisoirement à 60 km/h. Ces essais permettront d’évaluer la pertinence et l’efficience d’une telle mesure.

Lire la suite de l'article "Des tests d’abaissement de vitesse, pour une meilleure qualité de vie "


Cheffe du Département

Nuria Gorrite

Conseillère d'Etat

Les entités du DCIRH

Partager la page