Votre identité

Département de la culture, des infrastructures et des ressources humaines (DCIRH)

Faciliter les déplacements, développer la politique culturelle, accompagner la transformation numérique de la société, renforcer l’accueil de jour des enfants: le Département de la culture, des infrastructures et des ressources humaines (DCIRH) est cœur de la vie quotidienne des Vaudoises et Vaudois. En charge de la politique des ressources humaines de l’Etat de Vaud, plus grand employeur du Canton, il favorise le développement d’une administration toujours plus proche des citoyennes et citoyens. Il est dirigé par la conseillère d’Etat Nuria Gorrite.

Les principales missions du DCIRH pour améliorer votre qualité de vie


Actualités

Des tests d’abaissement de vitesse, pour une meilleure qualité de vie

Les deux personnes durant la conférence de presse, au château cantonal, à Lausanne.

Le Canton de Vaud entreprend une série de tests d’abaissement de la vitesse sur trois tronçons cantonaux hors traversée de localité : de mai à octobre 2023, ces tronçons actuellement limités à 80 km/h passeront ainsi provisoirement à 60 km/h. Ces essais permettront d’évaluer la pertinence et l’efficience d’une telle mesure.

Lire la suite de l'article "Des tests d’abaissement de vitesse, pour une meilleure qualité de vie "

Nastasia Meyrat reçoit la Bourse arts plastiques 2022

- Catégorie : Actualité et Culture

La plasticienne Nastasia Meyrat reçoit le soutien cantonal doté d’un montant de 20'000 francs pour développer un film explorant les défis professionnels des artistes tout en revisitant "L’escamoteur" de Jérôme Bosch. Nastasia Meyrat affectionne une pratique pluridisciplinaire mêlant sculpture, peinture, écriture ou encore création sonore. Son travail s’articule principalement autour de problématiques sociales et sociétales, afin de questionner certains mécanismes d’aliénation tout en revalorisant l’agentivité des corps mis en marge ou mal-aimés.

Lire la suite de l'article "Nastasia Meyrat reçoit la Bourse arts plastiques 2022"

Palmarès 2022 « Création de jeux vidéo » : 3 projets primés pour un total de 50'000 francs

En 2019, conscient que les jeux vidéo constituent de véritables œuvres artistiques complexes et multidisciplinaires, l’État de Vaud se dote en pionnier d’un appel à projet ad hoc afin de soutenir les structures vaudoises actives dans la création et la diffusion de ce type de créations. L’expertise et le déploiement du secteur vaudois en la matière, tant artistiques, technologiques qu’économiques sont enthousiasmants et reconnus au niveau national et international. Le Palmarès 2022 du soutien distingue les nouvelles productions de Naraven Games Sàrl, déjà primé en 2019, de Sunnyside Sàrl et de Digital Kingdom Sàrl pour leur qualité mais également leur fort potentiel. Les studios ont respectivement reçu 20'000, 18’000 et 12’000 francs afin de les aider à franchir différentes étapes de travail essentielles.

Lire la suite de l'article "Palmarès 2022 « Création de jeux vidéo » : 3 projets primés pour un total de 50'000 francs"


Cheffe du Département

Nuria Gorrite

Conseillère d'Etat

Les entités du DCIRH

Partager la page