Ordre judiciaire vaudois (OJV)

Coronavirus: informations importantes de l'Ordre judiciaire vaudois

Au vu du contexte sanitaire actuel, la direction de l’Ordre judiciaire vaudois a pris diverses mesures, qu'elle adapte régulièrement à l’évolution de la situation, dans le respect du cadre légal en vigueur.

En savoir plus

L'Ordre judiciaire vaudois est composé de trente-trois autorités et offices judiciaires répartis sur tout le territoire cantonal. Le Tribunal cantonal est l'autorité judiciaire supérieure du canton.


Actualités

L'Office des poursuites du district d'Aigle déménage

Publié le - Catégorie: Pouvoir judiciaire et Justice

L’Office des poursuites du district d’Aigle déménagera prochainement au sein de la commune, pour une durée de 18 mois au moins. En raison des travaux de rénovation de l’Hôtel de Ville aiglon, bâtiment dans lequel il se situe, l’Office s’installera dès le lundi 22 novembre 2021 dans les locaux de l’ancien Institut Central des Hôpitaux – ICH, au chemin du Grand-Chêne 1. À cette occasion, l’Office des poursuites sera exceptionnellement fermé le vendredi 19 novembre 2021.

Lire la suite de l'article L'Office des poursuites du district d'Aigle déménage

Médiation en matière civile: après Lausanne, la Permanence de médiation de l'Ordre judiciaire vaudois s'étend à Nyon, Vevey et Yverdon

Publié le - Catégorie: Pouvoir judiciaire et Justice

Dès ce lundi 1er novembre 2021, la Permanence de médiation de l’Ordre judiciaire vaudois s’étend au-delà de la capitale cantonale. Après une mise en œuvre initiale à Lausanne uniquement, elle tiendra désormais ses consultations dans les locaux des quatre tribunaux d’arrondissement en alternance – soit également à Nyon, Vevey et Yverdon – le mardi de 9h à 12h. Organisée sous la forme d’un bureau d’information gratuit, ouvert à l’ensemble des justiciables du canton, cette permanence vise à renseigner le public sur le rôle de la médiation comme outil de résolution de conflits.

Lire la suite de l'article Médiation en matière civile: après Lausanne, la Permanence de médiation de l'Ordre judiciaire vaudois s'étend à Nyon, Vevey et Yverdon


Organisation

Eric Kaltenrieder

Président du Tribunal cantonal

Direction

Le Tribunal cantonal, assisté par le Secrétariat général de l'ordre judiciaire, dirige l'Ordre judiciaire.

Organiquement, cette direction est composée comme suit :

En outre, la direction de chacun des 33 offices que compte l'Ordre judiciaire et la responsabilité de leur fonctionnement sont assurées par un chef d'office.

Partager la page