Votre identité

Scrutin du 27 septembre 2020 - Votation fédérale

Dimanche 27 septembre, suivez dès midi la progression du scrutin.
Les suisses et suissesses sont amenés à se prononcer sur cinq objets fédéraux.

Résultats de la votation fédérale

Actualités

Coronavirus et relance économique: succès de l'opération welQome

Publié le - Catégorie: coronavirus et Economie

Trois mois jour pour jour après son lancement et mise en ligne, l’opération welQome s'est terminée ce 24 septembre à midi. À l’heure du bilan, le chef du Département de l'économie, de l'innovation et du sport a souligné le caractère novateur de welQome. Le patron de QoQa n’a pas caché son enthousiasme en parlant de succès « dingue » pour qualifier la manœuvre. Enfin, le DEIS a été chargé, par le Conseil d’État, de préparer une opération welQome 2 pour soutenir les acteurs économiques durant la saison hivernale qui s’annonce.

Lire la suite de l'article Coronavirus et relance économique: succès de l'opération welQome

Projet de budget 2021: un contexte mouvementé

Publié le - Catégorie: Finances publiques

Pascal Broulis répond à des journalistes qui lui tendent leurs micros.

Le projet de budget de l’Etat de Vaud pour l’année 2021 prévoit un déficit, pour la première fois depuis quinze ans, à hauteur de 163 millions de francs. Ce budget au "petit équilibre" répond à l’augmentation des besoins dans l’enseignement, la santé, le social et les autres domaines liés à la démographie, pour une croissance maîtrisée des dépenses courantes (+2,3%). 466 millions ont par ailleurs déjà engagés par le Canton dans les mesures liées à la crise du COVID-19.

Lire la suite de l'article Projet de budget 2021: un contexte mouvementé

COVID-19 : règles de quarantaine- un dispositif clarifié et renforcé pour continuer à faire face à la situation

Publié le

En cohérence avec les décisions et mesures prises cette semaine par le gouvernement, le Département de la santé et de l’action sociale et le médecin cantonal tiennent à préciser la pratique des règles de quarantaine, conforme aux critères de l’OFSP et de la CDS. Cette pratique doit en effet être à même de s’adapter aux phases évolutives de l’épidémie et à la situation particulière de chaque cas. L’objectif prioritaire reste la maîtrise de l’épidémie afin de protéger la population et de maintenir une vie sociale et économique dans le canton.

Lire la suite de l'article COVID-19 : règles de quarantaine- un dispositif clarifié et renforcé pour continuer à faire face à la situation

Le prolongement du train Aigle-Leysin prend une nouvelle dimension avec un tracé au cœur de la station

Publié le - Catégorie: Mobilité

Le projet du prolongement du tracé de l’Aigle-Leysin est optimisé pour renforcer la desserte en transports publics de Leysin. Le nouveau tracé ferroviaire souterrain, depuis l’entrée du village jusqu’aux télécabines, desservira le centre de la station et comprendra trois nouveaux arrêts mieux localisées. Pour relier le haut, qui ne sera plus desservi par le train, au bas du village, un projet de funiculaire est à l’étude. Le tourisme 4 saisons en provenance de l’ensemble du canton, l’attractivité du chemin de fer et la mobilité des habitants de Leysin sortent renforcés de ce projet remodelé.

Lire la suite de l'article Le prolongement du train Aigle-Leysin prend une nouvelle dimension avec un tracé au cœur de la station


Autorités

Toutes les autorités

Partager la page