Votre identité

Actualités

La Centrale vaudoise police (117 et 112) a rejoint ses partenaires

Un opérateur à son poste de travail dans la grande salle de la centrale d'alarme. Au fond, un mur d'écrans avec des informations et images du trafic routier.
Tous les appels au 117 et 112 du canton de Vaud aboutissent désormais sur les plateformes ultramodernes de l’ARC. ARC Sieber

Dans la nuit du 6 au 7 décembre 2023, la Centrale vaudoise police (CVP) a intégré avec succès l’Alarm Receiving Center (ARC) dans le bâtiment de l’ECA à Lausanne. Ce site regroupe désormais toutes les centrales d’urgence 117, 118, 144, ainsi que la Centrale téléphonique des médecins de garde (CTMG).

Lire la suite de l'article "La Centrale vaudoise police (117 et 112) a rejoint ses partenaires"

Vin d’honneur et Fromage d’excellence du Conseil d’Etat pour l’année 2024

Les personnes posent avec diplômes, bouteille et plateau de fromage dans la cave de la fromagerie à Peney-le-Jorat. Derrière, les rayonnages pleins de meules de gruyère.
De gauche à droite: Gilbert Hammel (maison Hammel, Rolle), Charles Rollaz, propriétaire du Clos du Châtelard et directeur général de Hammel, la conseillère d’Etat Valérie Dittli et René Pernet, directeur de la fromagerie du Haut-Jorat. ARC Sieber

Le Vin d’honneur du Conseil d’Etat pour l’année 2024 sera le Clos blanc du Clos du Châtelard à Villeneuve, AOC Chablais Premier grand cru, propriété de la maison Hammel. Le Gouvernement a primé également le gruyère AOP de la fromagerie du Haut-Jorat à Peney-le-Jorat, qui sera le Fromage d’excellence servi à ses hôtes lors de manifestations officielles.

Lire la suite de l'article "Vin d’honneur et Fromage d’excellence du Conseil d’Etat pour l’année 2024"

Extension de Mobilis au Pays-d’Enhaut et dans le Chablais valaisan pour une offre en transports publics étoffée

vue de la zone tarifaire

Dès le 10 décembre 2023, la Communauté tarifaire vaudoise (CTV) s’étendra aux trois communes du Pays-d’Enhaut (Château-d’Oex, Rossinière et Rougemont), ainsi qu’au Chablais valaisan (Massongex, Collombey-Muraz, Monthey, Troistorrents), désormais accessibles grâce à un seul titre de transport Mobilis. Soutenue par le Canton de Vaud, cette extension – qui permet à la CTV de couvrir désormais l’ensemble du territoire vaudois et au-delà – reflète la volonté de l’Etat de faciliter l’accès à la mobilité durable dans toutes les régions, pour mieux l’encourager. Dans le cadre du changement d’horaire 2024, plusieurs améliorations de l’offre seront également proposées.

Lire la suite de l'article "Extension de Mobilis au Pays-d’Enhaut et dans le Chablais valaisan pour une offre en transports publics étoffée "


Autorités

Toutes les autorités

Partager la page