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Section de recherche

Espace sécurisé

Gérez facilement vos démarches administratives en ligne pour les particuliers, entreprises, fondations et communes.
Exemples de démarches
  • Remplir et déposer sa déclaration d’impôt
  • Consulter son dossier fiscal
  • Remplacer son permis de conduire (particuliers)
  • S’inscrire à la maturité professionnelle post-CFC (étudiants)
  • Obtenir une première autorisation frontalière (entreprises)
  • Demander un soutien à un projet culturel (associations)
  • Accéder au registre cantonal des personnes (communes)

Portail IAM

Accès aux applications pour les collaborateurs-trices de l’Etat de Vaud et les partenaires.
Exemples d’applications
  • ACTIS (Camac 2010)
  • EasyVista
  • LAGAPEO
  • LA PLACE
  • NEO
  • PAREO
  • Passerelle Employeur - Impôts à la source
  • RCPers - Registre Cantonal des Personnes
  • Réquisition - Désignation Électronique (ReqDes)
  • RDU
  • Themis
  • Votelec - Dépouillement
  • Wiki projets ACV

Droits et qualité de soins pour patients et résidents

En tant que patient ou résident d'un établissement sanitaire ou socio-éducatif, ou personne en situation de handicap, vous avez des droits qui sont détaillés ici.

 

Que se passe-t-il si vous estimez que vos droits ne sont pas respectés ?

L’établissement ou le professionnel concerné est votre premier interlocuteur ; plusieurs institutions de santé proposent aussi des espaces de médiation internes. Si vous estimez n’avoir pas reçu de réponse à votre demande ou si vous ne souhaitez pas contacter le professionnel ou l’établissement, plusieurs instances peuvent aussi être contactées selon que vous souhaitez être écouté, comprendre une situation, signaler ou dénoncer un dysfonctionnement, voire porter plainte. La page Patients / résidents en cas de conflit, doléance ou plainte vous aidera à vous orienter. 

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