Votre identité

Séances de formation/ information

 

Formations destinées aux boursier.ère.s

Un parcours de formation est proposé aux boursières, boursiers et autres collaborateurs des services financiers des communes et associations intercommunales pour les accompagner dans le passage à MCH2.

Ce parcours comprend des formations en ligne, des formations en présentiel et des séances de travail et d’échanges. Ces séances organisées et animées par la Direction des finances communales ont été développées en coordination et en complément du cycle de formations proposé par l’UCV.

Formation en ligne

Formations en présentiel

Ces formations sont destinées uniquement aux communes et associations de communes dont le passage est prévu en 2025. Des prochaines sessions seront organisées pour celles qui passeront à MCH2 les années suivantes.

Ces deux formations sont offertes aux communes et associations de communes vaudoises, leur coût étant pris en charge par le Canton.

L'UCV vous propose aussi un cycle de formation en trois étapes, à commencer au plus tard deux ans avant le passage à MCH2.

Informations destinées aux élu.e.s

Ces soirées d’information s’adressent aux syndiques et syndics, municipales et municipaux, membres des commissions des finances (ou commissions de gestion le cas échéant), présidentes et présidents des associations de communes et aux boursières et boursiers des communes et associations de communes pilotes uniquement.

Les élu.e.s des communes et associations de communes qui passeront à MCH2 les années suivantes participeront aux prochaines sessions.

L’objectif de la séance est de permettre aux élu.e.s d’anticiper et de comprendre les changements de présentation induits par la mise en place du MCH2. Les bénéfices et les points d’attention de ce projet de grande envergure leur seront présentés. Ces personnes pourront ainsi agir en tant que relais vis-à-vis des autres membres des conseils généraux et communaux.

Pour vous inscrire, cliquez ici (délai 31 décembre 2022)

Partager la page