Impôts pour les individus (personnes physiques)

Impôts pour les individus (personnes physiques)

Avis important

Nous constatons que les impôts sont un appât privilégié pour les malfaiteurs de tous bords, agissant par phishing, le plus souvent de l'étranger, et reproduisant même le logo de l'Etat de Vaud. 
Que vous soyez personne physique ou personne morale, ne vous laissez pas avoir, ne donnez aucun renseignement par courriel et ne remplissez aucune "déclaration" d'aucun genre à part celles, clairement identifiées, que vous adresse l'Administration cantonale des impôts.

Informations sur la déclaration d'impôt annuelle

Toute personne vivant ou ayant une source de revenus dans le canton de Vaud est tenue de remplir une déclaration d'impôt annuelle.

Le moyen le plus simple pour remplir la déclaration d'impôt est d'utiliser le logiciel VaudTax. A défaut le contribuable doit compléter les formulaires officiels établis par le Département des finances.

Les principaux impôts à payer en tant qu'individus sont l'impôt sur le revenu et l'impôt sur la fortune mais il existe d'autres impôts, dont l'impôt à la source, dus en fonction de votre situation personnelle. En outre, veillez à consulter la liste des déductions afin de déterminer si vous pouvez faire valoir ces dernières dans votre déclaration d'impôt.

Avant d'envoyer votre déclaration d'impôt, vous pouvez calculer vos impôts afin d'estimer ce que vous devrez payer en 12 acomptes.

Depuis ce site, vous pouvez avoir accès à la majorité des formulaires que nous proposons. Pour toute question ou instruction, référez vous en premier lieu à notre documentation. Si des questions devaient subsister ou en cas d'insatisfaction, vous pouvez prendre contact avec nous.

 

Les instructions générales (PDF, 1,71 Mo)

Instructions concernant la propriété immobilière (PDF, 341 Ko)

Taux de change

Partager la page