VaudTax

VaudTax

À propos de VaudTax

VaudTax est le logiciel officiel du Canton, pour remplir la déclaration d'impôt. Ce logiciel vous permet une économie de temps et de moyens. En utilisant cet outil vous bénéficiez d'une aide permanente en ligne et d'un accès direct aux formulaires. Vous pouvez aussi récupérer vos données d'année en année.

VaudTax 2017

VaudTax 2016

VaudTax 2015

Le logiciel peut subir des modifications en cours d'année, raison pour laquelle, il est recommandé aux personnes ayant une ligne à haut débit de télécharger le logiciel. Les mises à jour s'effectuent automatiquement à l'ouverture du programme. Bien entendu, il faut que l'utilisateur soit connecté à Internet.

Quels logiciels informatique choisir ?

Les documents (déclaration d'impôt et annexes officielles) édités à partir de logiciels informatiques destinés à l'autorité fiscale doivent impérativement répondre aux exigences formulées par la notice relative à l'établissement de la déclaration d'impôt à l'aide d'un outil informatique (PDF, 23 Ko), basée sur la directive du Conseil d'état du 13 août 2003.

Les documents établis à l'aide d'applications non agréées et édités sur des supports neutres ne sont pas acceptés; ils seront retournés afin d'être transcrits sur les formulaires officiels du Département des finances.

Seuls les documents issus de logiciels dûment agréés sont acceptés.

Important :
Pour les logiciels agréés, seuls les codes à barres sont certifiés par l’ACI.

L’exactitude des calculs n’est pas vérifiée. Dès lors, seules les lois fiscales cantonales et fédérales font références. Le contribuable ne peut pas se prévaloir d'une erreur éventuelle de calcul ou de logiciel pour obtenir une correction d'une taxation.

A ce jour, les logiciels suivants répondent à ces exigences :

Période fiscale 2017

Période fiscale 2016

Période fiscale 2015

 

 

Partager la page