Direction générale du territoire et du logement (DGTL)

La Direction générale du territoire et du logement (DGTL) est en charge de l’aménagement du territoire (plan directeur cantonal, planifications directrices et d’affectation, projets d’agglomération), du cadastre et de la géoinformation (géoportail cantonal), des autorisations en matière de permis de construire et de la politique du logement au niveau cantonal.


Actualités

Stabilité des logements vacants au 1er juin 2024

- Catégorie : Logement

Au 1er juin 2024, 4202 logements sont annoncés vacants dans le canton, dont 1253 disponibles uniquement à la vente. Le nombre de logements vacants est stable par rapport à l’année dernière. Le taux de logements vacants pour l’ensemble du canton est de 0,96%. La situation est la plus tendue dans le district de l’Ouest lausannois avec 0,47% de taux de logements vacants. A l’opposé, le taux de logements vacants s’élève à 1,81% dans le district d’Aigle.

Lire la suite de l'article "Stabilité des logements vacants au 1er juin 2024"


Projets et activités

Révision complète du plan directeur cantonal - PDCn 2050

- Catégorie : Aménagement du territoire

La DGTL a initié la révision complète du plan directeur cantonal, projet majeur de la législature 2022-2027. Le Conseil d'Etat a adopté le 5 juillet 2023 les Perspectives pour le territoire, qui identifient les enjeux majeurs auxquels le canton devra répondre au niveau de l'aménagement de son territoire. Le projet se poursuit dès le 26 septembre par l'ouverture d'une grande enquête sur le territoire.

Lire la suite de l'article "Révision complète du plan directeur cantonal - PDCn 2050"


Organisation

Alain Turatti
Alain Turatti

Directeur général

Chiffres clés

Carrières

Les offres d'emploi de la DGTL sont publiées sur la page dédiée de l'Etat de Vaud.

Partager la page

Partager sur :