Modification du Plan d'affectation cantonal de la Venoge

Mise à l'enquête publique

La procédure en cours consiste à modifier une deuxième fois le PAC Venoge et son règlement. Elle est rendue nécessaire pour mettre le plan et son règlement en conformité avec l’évolution de la législation fédérale et avec la numérisation cadastrale. Cette procédure a déjà fait l’objet d’une première enquête publique du 15 mai au 13 juin 2019.

Suite à cette dernière, il a été nécessaire d’apporter quelques modifications, appelées amendements, au projet de première enquête publique. Ces amendements sont soumis à la présente enquête publique complémentaire du 14 mai au 12 juin 2025.

Il est à noter que seules les observations et oppositions relatives aux amendements seront prises en compte, les autres modifications ayant déjà fait l’objet d’une 1re enquête publique.

Vous trouverez ci-dessous les différentes pièces mises à l'enquête :

Sont en consultation :

Ces pièces peuvent être consultées au greffe de chaque commune ainsi qu'à la Direction générale du territoire et du logement.

Séance d'information publique

Une présentation publique a eu lieu à Penthalaz le mardi 20 mai 2025 à 19h, au Centre communal du Verger, Place centrale 4, 1305 Penthalaz, en présence de représentants de la Direction générale du territoire et du logement (DGTL) et de la Direction des ressources et du patrimoine naturels de la Direction générale de l’environnement (DGE-DIRNA). La présentation est consultable via ce lien.

Partager la page

Partager sur :