Votre identité

Département de l'enseignement et de la formation professionnelle (DEF)

Le Département de l'enseignement et de la formation professionnelle est en charge de la formation de près de 130'000 enfants, jeunes et adultes, dans les domaines de l'enseignement obligatoire, postobligatoire et supérieur, ainsi que dans celui de l'enseignement spécialisé.

Coronavirus: informations aux parents
et aux professionnels de la formation

Décisions du département

RENTRÉE SCOLAIRE

Vacances scolaires

Lettre d'information du DEF


Actualités

Le futur gymnase d'Echallens se dévoile

- Catégorie : Formation

Gymnase d'Echallens, image de synthèse

Le conseiller d’Etat en charge de l’enseignement postobligatoire, son homologue en charge des constructions de l’Etat, l’architecte cantonal et le syndic de la Commune ont présenté publiquement mercredi soir à Echallens le projet de nouveau gymnase. Il se compose d’un système constructif en bois, modulable et reproductible. Il s’agit de la deuxième application de ce système après le site d’Aigle. Sa mise en service en 2027 contribuera à absorber la forte croissance des effectifs dans les gymnases du canton.

Lire la suite de l'article "Le futur gymnase d'Echallens se dévoile"

Les cigarettes électroniques, les puffs et autres produits similaires soumis aux mêmes lois que le tabac

Le Conseil d’Etat soumet au Grand Conseil un projet de modification de trois lois afin que les produits tels que la cigarette électronique ou les puffs soient soumis au même cadre légal que les cigarettes conventionnelles et le tabac. En effet, pour l’heure ces articles sont soumis à la loi sur les denrées alimentaires et peuvent être vendus librement, y compris aux mineurs. L’acceptation de l’initiative « oui à la protection des enfants et des jeunes contre la publicité pour le tabac » a montré la volonté du peuple vaudois de protéger la santé des jeunes.

Lire la suite de l'article "Les cigarettes électroniques, les puffs et autres produits similaires soumis aux mêmes lois que le tabac"

Le directeur général de l’enseignement obligatoire et de la pédagogie spécialisée prend sa retraite

Giancarlo Valceschini

Le Conseil d’État a reçu la décision de Giancarlo Valceschini, actuel directeur général de l’enseignement obligatoire et de la pédagogie spécialisée, de faire valoir son droit à la retraite en date du 31 mai 2023. Du poste d’enseignant à celui de directeur général de la DGEO, il aura dédié l’ensemble de sa carrière professionnelle à l’école vaudoise.

Lire la suite de l'article "Le directeur général de l’enseignement obligatoire et de la pédagogie spécialisée prend sa retraite"


Organisation

Frédéric Borloz - Chef du Département de l'enseignement et de la formation professionnelle
Frédéric Borloz

Chef du Département de l'enseignement et de la formation professionnelle

Thématiques

Formation

Publications

Brochure de la rentrée présentant les chantiers prioritaires du département, les nouveautés et quelques repères chiffrés.

Partager la page