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Gérez facilement vos démarches administratives en ligne pour les particuliers, entreprises, fondations et communes.
Exemples de démarches
  • Remplir et déposer sa déclaration d’impôt
  • Consulter son dossier fiscal
  • Remplacer son permis de conduire (particuliers)
  • S’inscrire à la maturité professionnelle post-CFC (étudiants)
  • Obtenir une première autorisation frontalière (entreprises)
  • Demander un soutien à un projet culturel (associations)
  • Accéder au registre cantonal des personnes (communes)

Portail IAM

Accès aux applications pour les collaborateurs-trices de l’Etat de Vaud et les partenaires.
Exemples d’applications
  • ACTIS (Camac 2010)
  • EasyVista
  • LAGAPEO
  • LA PLACE
  • NEO
  • PAREO
  • Passerelle Employeur - Impôts à la source
  • RCPers - Registre Cantonal des Personnes
  • Réquisition - Désignation Électronique (ReqDes)
  • RDU
  • Themis
  • Votelec - Dépouillement
  • Wiki projets ACV

Commerce d’armes

Toute personne qui, à titre professionnel, acquiert, offre ou remet à des tiers des armes, des éléments essentiels d’armes, des composants d’armes spécialement conçus, des accessoires d’armes, des munitions ou des éléments de munitions, ou en fait le courtage, doit être titulaire d’une patente de commerce d’armes (art. 17 LArm).

Une patente de commerce d’armes est délivrée à toute personne:

La procédure complète de demande est décrite sur le site de la Confédération (OCA). La demande doit être adressée au Bureau des armes.

S’agissant de l’aménagement des locaux prévus pour le commerce ou la fabrication d’armes, veuillez-vous référer à l’ordonnance modifiée sur les exigences minimales relatives aux locaux servant au commerce d’arme et sur le rapport explicatif :

Exigences de sécurité pour les commerces d'armes
Formule de demande de patente de commerce d'armes (pdf, 320 Ko)​​​​​​​

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