Votre identité

Actualités

Vin d’honneur et Fromage d’excellence du Conseil d’Etat pour l’année 2024

Les personnes posent avec diplômes, bouteille et plateau de fromage dans la cave de la fromagerie à Peney-le-Jorat. Derrière, les rayonnages pleins de meules de gruyère.
De gauche à droite: Gilbert Hammel (maison Hammel, Rolle), Charles Rollaz, propriétaire du Clos du Châtelard et directeur général de Hammel, la conseillère d’Etat Valérie Dittli et René Pernet, directeur de la fromagerie du Haut-Jorat. ARC Sieber

Le Vin d’honneur du Conseil d’Etat pour l’année 2024 sera le Clos blanc du Clos du Châtelard à Villeneuve, AOC Chablais Premier grand cru, propriété de la maison Hammel. Le Gouvernement a primé également le gruyère AOP de la fromagerie du Haut-Jorat à Peney-le-Jorat, qui sera le Fromage d’excellence servi à ses hôtes lors de manifestations officielles.

Lire la suite de l'article "Vin d’honneur et Fromage d’excellence du Conseil d’Etat pour l’année 2024"

Extension de Mobilis au Pays-d’Enhaut et dans le Chablais valaisan pour une offre en transports publics étoffée

vue de la zone tarifaire

Dès le 10 décembre 2023, la Communauté tarifaire vaudoise (CTV) s’étendra aux trois communes du Pays-d’Enhaut (Château-d’Oex, Rossinière et Rougemont), ainsi qu’au Chablais valaisan (Massongex, Collombey-Muraz, Monthey, Troistorrents), désormais accessibles grâce à un seul titre de transport Mobilis. Soutenue par le Canton de Vaud, cette extension – qui permet à la CTV de couvrir désormais l’ensemble du territoire vaudois et au-delà – reflète la volonté de l’Etat de faciliter l’accès à la mobilité durable dans toutes les régions, pour mieux l’encourager. Dans le cadre du changement d’horaire 2024, plusieurs améliorations de l’offre seront également proposées.

Lire la suite de l'article "Extension de Mobilis au Pays-d’Enhaut et dans le Chablais valaisan pour une offre en transports publics étoffée "

Le 6e Forum vaudois du logement explore la question de l’assainissement des bâtiments

Photos juxtaposées de madame Luisier Brodard et de monsieur Venizelos lors de leurs discours respectifs.
La conseillère d'Etat Christelle Luisier Brodard a rappelé la nécessité d’engager les travaux d’assainissement du parc immobilier. Son collègue Vassilis Venizelos a évoqué l'importance de fixer des échéances pour l’assainissement des bâtiments énergivores. ARC Sieber

Le Forum vaudois du logement a tenu sa 6e édition le 23 novembre au Palais de Beaulieu, à Lausanne. Les quelque 400 participantes et participants ont eu l’occasion d’interagir sur la question centrale de la transition énergétique liée à l’habitat et de profiter de moments d’échanges et de réseautage.

Lire la suite de l'article "Le 6e Forum vaudois du logement explore la question de l’assainissement des bâtiments"


Autorités

Toutes les autorités

Partager la page