Votre identité

Actualités

Campagne d’information destinée aux femmes migrantes victimes de violence domestique

Campagne média
BEFH

Le Canton souhaite mieux informer les femmes migrantes victimes de violence domestique, dont les ressources informationnelles sont restreintes, sur les prestations destinées à les protéger, elles et leurs enfants. Celles-ci peuvent notamment bénéficier d’un hébergement d’urgence jusqu’à 60 jours, ainsi qu’à des prestations de conseil.

Lire la suite de l'article "Campagne d’information destinée aux femmes migrantes victimes de violence domestique "

Sensibiliser les élèves aux sciences pour répondre aux défis d’aujourd’hui et de demain

salon MINT
Premier salon MINT en Suisse romande du 26 février au 3 mars 2024. 7’300 élèves de plus de 400 classes vaudoises de la 5e à la 8e année de tout le canton peuvent participer à des expériences et des ateliers proposés par 38 exposants au SwissTech Convention Center de l’EPFL. ARC Jean-Bernard Sieber

Du 26 février au 3 mars 2024 se déroule le premier Salon MINT Vaud. 7’300 élèves de plus de 400 classes vaudoises de la 5e à la 8e année de tout le canton peuvent participer à des expériences et des ateliers proposés par 38 exposants. Les hautes écoles, les écoles professionnelles et les entreprises participantes s’engagent ainsi ensemble pour éveiller l’intérêt des jeunes et les encourager à investir les domaines des mathématiques, de l'informatique, des sciences naturelles et de la technique (MINT). Les familles sont également les bienvenues le mercredi après-midi et le week-end au salon qui se tient au SwissTech Convention Center de l’EPFL. L’entrée est gratuite, mais l’inscription recommandée.

Lire la suite de l'article "Sensibiliser les élèves aux sciences pour répondre aux défis d’aujourd’hui et de demain"

Simplification de la procédure d’installation de pompes à chaleur

Pompe à chaleur

La révision des règlements pour l’installation de pompes à chaleur air/air ou air/eau sur le territoire cantonal, suspendue à la suite d’un recours, a été validée par la Cour constitutionnelle (CCST). Désormais, dans la majorité des cas, installer un tel système de chauffage n’est plus soumis à une demande de permis de construire. Une simple annonce à la commune est suffisante, ce qui permet de faciliter et d’accélérer le remplacement des chauffages à énergie fossile.

Lire la suite de l'article "Simplification de la procédure d’installation de pompes à chaleur "


Autorités

Toutes les autorités

Partager la page